Aller au contenu principal
Fermer

L'incendie de la bande transporteuse de Paranagua au Brésil est sous contrôle, selon les autorités
information fournie par Reuters 30/10/2023 à 14:51

Un incendie qui s'est déclaré sur une bande transporteuse liée au poste 201 du corridor ouest du port de Paranagua, dans le sud du Brésil, l'un des centres les plus actifs du pays pour les exportations de soja et de sucre, a été maîtrisé, ont déclaré les autorités locales lundi.

Les autorités ont indiqué que le port fonctionnait normalement, à l'exception du poste d'amarrage 201, où l'incendie s'est déclaré à une heure non précisée au cours du week-end.

L'incendie a été éteint dimanche à 14h55, heure locale, et une enquête est en cours pour en déterminer la cause. La zone où l'incendie s'est déclaré reste isolée en raison des structures endommagées, ont ajouté les autorités.

L'incendie aggravera les problèmes logistiques, car les délais d'attente pour le chargement de cargaisons telles que le soja à Paranagua, où des pluies excessives ont perturbé l'activité portuaire récemment, ont varié entre 41 et 46 jours, selon les analystes.

L'agent maritime Cargonave a déclaré dimanche qu'un navire de Cargill accosté au poste 201 chargeait une cargaison non spécifiée en provenance de l'un des terminaux touchés par l'incendie du convoyeur. Ce navire a quitté le quai avec un solde de 2 000 tonnes métriques à charger, a indiqué Cargonave, ajoutant qu'il attendait d'être ravitaillé en carburant pour prendre la mer.

Selon les données de Cargonave pour la journée de vendredi, un navire de Cargill a chargé 49 844 tonnes métriques de soja à destination de la Chine au poste 201.

Des entreprises telles que Bunge et Cofco attendaient de charger neuf navires avec des cargaisons telles que du sucre, de la farine de soja et des graines de soja au poste 201 du corridor ouest, selon les données de Cargonave pour la journée de vendredi.

Valeurs associées

129,320 USD NYSE +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 00:15 

    Les Etats-Unis et Israël ont continué à bombarder l'Iran jeudi, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Le président américain Donald Trump a applaudi la destruction d'un pont près de Téhéran et appelé ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:45 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes Américains et un Canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:22 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa, en orbite autour de la Terre au lendemain de leur décollage réussi, ont reçu jeudi le feu vert pour mettre les gaz vers la Lune afin de la survoler lundi. Artémis 2 est le premier vol habité à prendre la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...